750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit plaisir par jour
Un petit plaisir par jour
  • Passionnée par la cuisine et par la pâtisserie, j'aimerais vous montrer ce que je sais faire et vous proposer des critiques de restaurants, boutiques, café,... Le tout aillant un lien plus ou moins proche avec la cuisine. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 décembre 2012

Le meilleur pâtissier

Je vais vous avouer quelque chose. Cet après midi, j'ai regardée le replay de l'émission : le meilleur pâtissier qui passe le lundi à 20h50 sur M6. Je l'avoue, je suis fan. Enfin bref, là n'est pas mon sujet.
Ils font des choses tellement extras qu'on ne peut qu'aimer. Mon esprit a divaguer quelque minutes pendant l'émission. Je me voyais ouvrant ma propre boutique de pâtisserie, tout serait fait maison, du petit cookie à la grande pièce montée de mariage. Je voyais ça tout joli, tout beau, très girly avec du rose, des paillettes, des gros fauteuil pour être à l'aise comme à la maison, mais avoir des pâtisseries d'exception, belles et succulentes.
Vous en pensez quoi vous?
Je verrais bien un comptoir avec une vitrine où les tartes, les cakes et les pâtisseries "fragiles" serait présenter. Au dessus, je verrais bien des plateaux avec de beaux gâteaux sous cloches de verre et un peu plus loin sur une étagère peu être, des pots en verre avec des cookies de tout les parfums, chocolat, noix, myrtille,.... Il y aurait bien évidement des cupcakes de toutes les sortes, pour que chacun puisse y trouver son compte. J'aimerais aussi y voir paraître des spécialité de région ou de saison. Comme le kougelhopf (spécialité alsacienne), le bredeles de Noël, le lamele (agneau) de pâque, ou encore la galette des rois en janvier, la bûche de Noël,.... En cortège haut en saveurs.

Je m'imagine déjà, tout ça à cause d'une émission et de ma maman, qui un dimanche midi à l'heure du dessert, m'a soufflée l'idée de faire pâtissière. Haaaa lalala qu'est ce que mes cookies lui font dire. Le problème c'est que j'ai bientôt 21 ans, j'ai fais un bac dans la génie mécanique (aucun rapport avec les voitures, mais avec l'usinage de pièce métallique), puis j'ai fais une année de BTS en conception de produit industriel et maintenant je suis en fac d'art où j'étudie le design. Alors si c'est pour encore une fois changer de voie et ne jamais finir ce que j'ai commencée ce n'est pas la peine. Mais cette idée reste dans un coin de mon esprit tout de même. Car en plus de ça, j'ai lu que l'on ne peut pas ouvrir de pâtisserie sans un CAP pâtisserie. Donc c'est soit un changement d'orientation, encore, ou je continue ce que je fais et je fais de la pâtisserie chez moi tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai regardé aussi cette émission ( ce soir la finale !) et j'avoue être baba, c'est le ca sde le dire devant les créations des participants ! sans parler de ceux de Mercotte et Cyril qui sont de vrais artistes <br /> <br /> Moi, je ne suis pas douée, manque de patience je pense <br /> <br /> Bienvenue dans la culinosphère <br /> <br /> Bon courage pour tes projets et bonne route à ton blog
Publicité