750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit plaisir par jour
Un petit plaisir par jour
  • Passionnée par la cuisine et par la pâtisserie, j'aimerais vous montrer ce que je sais faire et vous proposer des critiques de restaurants, boutiques, café,... Le tout aillant un lien plus ou moins proche avec la cuisine. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 décembre 2012

Le fossile

 

Hier soir pour l'anniversaire du copain à ma mère nous sommes allés au Fossil place des Orphelins à Strasbourg. 

C'est un petit restaurant, il peut accueillir environ 40 personnes. Il y a 2 services, un à 19h et l'autre vers 20h30-21h. Attention, si vous voulez y aller, je vous conseil vivement de reserver et de vous y prendre bien à l'avance, c'est un restaurant très populaire et très demandé. 

Leur carte est assez restreinte, pour cause, leurs spécialité sont les onglets à l'échalotte. Ils proposent donc differents declinaisons d'onglets nature, forestier, à l'échalotte. Il y a aussi des filets de boeuf, nature, poivre, beurre maitre d'hotel, roquefort,...

le-fossile01

C'est tout simplement excellent. Les serveuses viennent couper l'onglet devant vous, c'est vraiment impressionnant la rapidité à la quelle elles coupent ces viandes. Vous aurez 2 services de viandes pour que ça ne refroissient pas trop vite, ca reste dans un plat sur un chauffe plat, donc le second service de viande est tout aussi chaud est cuculant que le premier. MIAM!!

Qu'elle que soit l'onglet ou le filet choisit, c'est servit avec un grand plat de frites, de la salade et de la ratatouille. 

La carte des vins est très bien fourni et les vins sont d'excellent choix. Les serveuses sont toujours de bons conseils. Pour finir le repas, vous pourez finir par un armaniac, ils ont une grande armoire pleines d'armaniac datant de 1930 et il y à presque une bouteille par année. 

En dessert, je vous conseil vivement le fondant au chocolat qui est à tomber. On était 7 à table et sur les 7 on était 4 à avoir prit un fondant et les avis était tous unanimes, EXCELLENT.

 

Parlons prix maintenant : les plats sont aux alentours de 20€

Je vous le conseil vivement, allez y faire un tour.

Ma note : 5/5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité