750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit plaisir par jour
Un petit plaisir par jour
  • Passionnée par la cuisine et par la pâtisserie, j'aimerais vous montrer ce que je sais faire et vous proposer des critiques de restaurants, boutiques, café,... Le tout aillant un lien plus ou moins proche avec la cuisine. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 décembre 2012

Couteau en céramique

Le couteau en céramique le plus souvent blanc mais peut aussi être noir est extrêmement tranchant.
Ce type de couteau qui n'a pas besoin d'être affuter ou que très rarement. S'il a aurait éventuellement besoin de l'affuter, il faut alors utiliser un fusil spécial en diamant.
Du fait que ce couteau ne soit pas en métal, il ne s'oxyde pas et ne rouille pas. En revanche, le moindre choc pourrait l'endommager voir même le casser.
Les lames en céramique sont très résistantes aux acides des aliments et ne transmettent donc pas d'odeurs.

ATTENTION!! Il ne faut pas utiliser la lame pour écraser de l'ail par exemple et ne pas le laver au lave-vaisselle.

Cela fait maintenant 1 an que j'ai le mien de la marque kyocera fabriqué au Japon. On peut retrouver cette marque dans des boutiques d'art de la table, de cuisine et même chez Alice délice (mon magasin de prédilection). Les prix varient entre 30€ le couteaux d'office de 7cm à 72€ pour le couteau de chef de 14 cm. On peut également trouver des économe en céramique dont le prix est environ 10€.
Je ne m'en sépare jamais et je vais même en offrire un à mon père pour Noël. Je suis sur qu'il va adorer.

Si vous aussi vous en avez un ou que vous allez en acheter un, donnez moi vos impression, dites moi ce que vous en pensez.

Bonne cuisine à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité