750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit plaisir par jour
Un petit plaisir par jour
  • Passionnée par la cuisine et par la pâtisserie, j'aimerais vous montrer ce que je sais faire et vous proposer des critiques de restaurants, boutiques, café,... Le tout aillant un lien plus ou moins proche avec la cuisine. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 décembre 2012

Les sushis

Les sushis, makis, california rolls et autres japonaiseries sont un veritable délices pour nos papilles, mais pas vraiment pour notre portefeuille...

Effectivement, quand on veut déguster des japonaiseries, ca nous coute assez cher, alors pourquoi pas les faire nous même?

IMG_0368

Rien de plus simple, il vous faut : des feuilles de nori (algue), 200g du riz collant, 5 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 5 cuillières à café de sucre, du poisson cru (saumon, thon,...) et des legumes de type avocat, concombre, carotte,...

1° Rincer le riz abondamment.

2° Faites cuire le riz dans une grande casserole, 1 volume de riz pour 1,5 volumes d'eau, jusqu'a l'absorbtion totale de l'eau.

3° Dans une petite casserole faites tiédire le vinaigre de riz et y faire disoudre le sucre.

4° Laisser refroidir le riz et melanger avec le mélange vinaigre/sucre

5° Tailler le poisson et les legumes en batonnets.

6° Il ne reste plus qu'a assembler. Déposez votre feuille de nori sur une natte a maki ou sur un set de table souple (tissu) étalez une fin couche de riz en laissant une marge en haut de le feuille de nori (3-4 cm), dans la longueur, disposez à votre convenance le poisson et les legumes. Le plus dur est maintenant. Enroulez la préparation pour former un gros boudin (debut de "l'enroulage" à l'opposé de la marge sans riz). scellez le boudin avec un peu d'eau.

7° Découpez vos makis à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un couteau en céramique. Si à la découpe la prépartion colle au couteau ou se déchire, mouillez légerement le couteau.

 

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité