750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit plaisir par jour
Un petit plaisir par jour
  • Passionnée par la cuisine et par la pâtisserie, j'aimerais vous montrer ce que je sais faire et vous proposer des critiques de restaurants, boutiques, café,... Le tout aillant un lien plus ou moins proche avec la cuisine. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 décembre 2012

Pardon pardon pardon

Je m'excuse profondément pour cette petite absence. Alors voilà ce qui c'est passé. Jeudi 13 décembre c'était mon anniversaire donc entre les cours, un repas d'anniversaire et quelque petite courses pour une fête le lendemain je n'ai pas trouvé le temps d'écrire quelque chose. D'ailleurs, jeudi j'ai mangé en entrée, du foie gras d'oie avec une compotée de figue, un vrai délice, c'est simple, c'est mon péché mignon. Après, on a eu un filet de saint-Pierre a la crème avec des pâte façon pilaf. En dessert, une déclinaison de 4 tartelettes que nous nous sommes partagées. Bref un vrai délice. Et pour finir sur une note de Noël un thé de Noël de chez .......,,,,.... (Cadeau d'anniversaire de mon chéri avec une théière en fonte) Vendredi comme je le disais plu haut on a fait une petite fête pour mon anniversaire donc des le matin 8h il fallait faire les courses, et surtout préparer les buffet. J'ai donc préparé une brioche pour le petit déjeuné de samedi, 3 sortes de cookies pâte chocolat avec des noix de macadamia, pâte nature avec des pépites de chocolat noir et pâte noisette caramel avec des pépites de chocolat au caramel et des éclats de noisettes. Mon chéri m'a aidé à préparer le gâteau d'anniversaire qui était une charlotte chocolat-poire sur un lit croquant de spéculos. Après j'ai fais des verrines de semoule méditerranéenne avec des petits dès de concombre, de tomates séchées et de feta; des mini club sandwichs a bas de pain de mie, kiri, carotte, concombre, feta, mozzarella et jambon. J'ai fait mon premier vin chaud. Il était trop bon, enfin il en reste encore un peu, mais ma maman va sûrement passer par là. Et enfin aujourd'hui, il fallait tout ranger e nettoyer. On est allés manger au Franky's rue Jean Jaurès à Strasbourg, ce restaurant fera l'objet d'un article à venir. Et après une petite sieste j'ai du aller travailler. Voilà voilà vous savez tout.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité