750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit plaisir par jour
Un petit plaisir par jour
  • Passionnée par la cuisine et par la pâtisserie, j'aimerais vous montrer ce que je sais faire et vous proposer des critiques de restaurants, boutiques, café,... Le tout aillant un lien plus ou moins proche avec la cuisine. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 décembre 2012

Secrets de table

Je vais vous donner quelques petites précisions sur secrets de table. Pour commencer, il y a des phrases types a dire "madame, monsieur bonjour, c'est a qui s'il vous plaît?" Ça et rien d'autre. Je pourrais vous en écrire une page entière... Ensuite ce n'est pas de la cuisine, c'est de l'assemblage de produit finit ou comme les desserts types tartelettes, ou mignardises pour les buffets, tout est du surgelé d'une marque bien connu, Pasquier. Il y a également très peu de liens entre les employés, entre les étudiants oui, mais pas avec les responsables, vouvoiement obligatoire, un bonjour un peu froid. Les personnes qui se trouvent en production (préparation des sandwichs, tartines,...) sont tellement extravertis et "moi je sais tout" que ce en devient presque insupportable. Voici un petit exemple, "quand on dit que un tel va rester 2 mois il reste que 2 mois, on a toujours raison" et il y en a bien d'autre. Et enfin, ils mettent 3 semaines a vous former pour faire la plonge, débarrasser les tables, cuire et servir les tartines et 1 jours pour le service des clients. Et si au bout d'une semaine vous n'allez pas instinctivement vers le client (alors que vous avez une tâche totalement différente à faire) et bien on vous met a la porte. Donc voilà, en sachant comment tout est préparé chez eux, je ne le recommande pas, c'est cher pour quelque chose que je peux faire moi même ou acheter en magasin!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité